samedi 4 avril 2009

Biscuits d’Amour

J’ai aperçu ces beaux biscuits chez Blanc-Manger, j’ai aimé les ingrédients et aussi le nom chaleureux de ces biscuits. Des biscuits d’Amour, Hooo! Des biscuits qu’on cuisine avec Amour pours nos Amours. Que c'est gentil. J’ai doublé la recette, par contre j’ai fait cuire seulement la moitié de la quantité cette fois-ci. Une recette double m’a donné 48 boules (je fais des boules avec mes biscuits). J’ai congelé 24 boules sur une plaque à biscuit que j’ai ensuite déposées dans un sac à congélation pour la prochaine fois. Lors de la prochaine fringale, il faudra juste décongeler les boules et les cuirent comme si on venait juste de les préparer.

Ingrédients

1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade tassée
1 œuf
1/2 c. à thé de vanille
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ de tasse de pépites de chocolat blanc
¾ de tasse de canneberges séchées hachées
¾ de tasse de pacanes hachées


Préparation

Dans un grand bol, au batteur électrique, battre le beurre, le sucre, la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit moelleux.
Ajouter l'œuf et la vanille. Continuer à mélanger.
Mélanger la farine et le bicarbonate de soude puis les ajouter graduellement au mélange. Bien mélanger avec une cuillère de bois.
Incorporer les canneberges, le chocolat et les noix. Bien mélanger.
Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.
Chauffer le four à 350°F.
Préparer 24 boules et déposer 8 boules à la fois la fois sur la plaque.
Cuire au four sur la grille du haut, pendant 9 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer.
Laissez refroidir et déguster.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Dans la cuisine de Blanc-Manger

3 commentaires:

~nancy a dit...

..wow ma belle Ginette!!..tes tits "bescuits" sont parfaits!!..

..nous aussi avons franchement aimé!!..

~nancy

Blanc-manger a dit...

De vrais beaux "bescuits"! (c'est Nancy qui m'a appris ce mot...hihihi!)

Bonne idée d'en conserver une partie en petites boules congelées, prêtes à cuire.

Le palais gourmand a dit...

Vraiment très, très bons ces biscuits. Bonne journée Gigi xx