samedi 4 avril 2009

Poulet genre Kentucky


Une recette de poulet frit à chair bien tendre et juteuse, trouvée chez Esther. Pas trop diète mais c’est délicieux. Il se marie parfaitement avec du miel ou une sauce BBQ. Il est juste bien épicé. J’ai accompagné de crudités et d’une salade de macaroni (click). Ici j'ai doublé le tout. A refaire définitivement.

Ingrédients

1 petit poulet découpé en morceaux, avec la peau
(j'ai gardé de dos pour la soupe)
2 tasses de farine
2 c. à table de sel
1 c. à table de sel de céleri
1 c. à table de poivre
2 c. à table de moutarde sèche
4 c. à table de paprika
2 c. à table de poudre d'ail
1 c. à thé de gingembre moulu
½ c. à thé de thym
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé d’origan
2 œufs
Un peu de lait, environ 50 ml


Préparation

Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure.
Dans un autre bol, brasser les œufs et le lait.
Tremper les morceaux de poulet dans les œufs et par la suite dans la chapelure.
Faire dorer les morceaux de poulet dans une friteuse juste assez pour leur donner une belle couleur.
Terminer la cuisson dans le four à 350°F. jusqu'à cuisson désirée, environ 40 minutes, tout dépendant de la grosseur des morceaux.
On peut aussi utiliser cette chapelure pour faire des filets de poulet

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Recette du Québec, Diane Perron. Moi, les plats cuisinés de Esther B.

3 commentaires:

Esther B a dit...

Ta photo est bien invitante et merci pour le clin d'oeil

DAVELLA CULINAR a dit...

Merci Ginette pour ta visite. Les galettes se sont très bonnes est très facile á faire. Je te souhaite un bon week-end!

gen a dit...

Allo Ginette,
J'ai fait ton poulet ce soir et tous le monde à la maison s'entend pour dire qu'il est excellent, bien meilleur que du kentucky.
Bonne soirée
Gen