dimanche 5 avril 2009

Gaufres aux fruits et crème anglaise

Légère, croustillantes à l’extérieur et fondante à l intérieur! C’est la fête dans la bouche. Quel plaisir pour les papilles ! Elles sont juste parfaites servies avec ma belle crème anglaise (click). C’est un vrai petit régal et un petit brin de paradis!

Ingrédients des gaufres

1 ¾ tasse farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à table de sucre
1/4 c. à thé de sel
3 jaunes d’œuf
1 ¾ de tasse de lait
½ tasse d’huile végétale
1 c. à thé d’essence de vanille
1 c. à table de sirop d’érable
3 blancs d’œuf


Préparation

Dans bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et sucre et le sel.
Dans un autre bol, fouetter les jaunes d’œufs à la fourchette et ajouter le lait, l’huile, la vanille et le sirop d’érable.
Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs en neige.
Combiner les ingrédients secs et les ingrédients liquides puis plier les blancs d’œufs, dans la préparation avec une spatule.
Verser environ 1/2 de tasse du mélange dans le gaufrier chaud et légèrement graissé.
Fermer le couvercle et ne pas ouvrir pendant la cuisson.
Napper de fruits et de crème anglaise. Et pourquoi pas un petit filet de sirop d’érable en plus.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : les gaufres - Mr. Breakfast

7 commentaires:

Esther B a dit...

Je n'ai pas déjeuner encore et ta photo me donne faim aves petits fruits:))
C'est tellement bon des gaufres maison!

~nancy a dit...

..hi!hi!!.. je viens tout juste de photographier ma dernière gauffre!!..et oui, j'ai reçu un gauffrier pour mon anniversaire alors facile d'imaginer ce qui m'amuse en ce moment lol!!..

.. je garde ta belle en note avec la tite crème!!..menoum!!!!!

..bo dimanche Ginette;)

~nancy xx

Le palais gourmand a dit...

Miam, miam les belles gaufres!! Je prend ta recette en note.

Bon dimanche Ginette :)

Blanc-manger a dit...

Je n'ai pas de gaufrier alors je me contente de les regarder.
Elles sont vraiment appétissantes tes gaufres avec ta petite crème anglaise, ça doit être un vrai délice.

Sonya a dit...

moi aussi pas encore déjeuner...et apres avoir fait deux blog et vu deux recette de gaufres..je crois que je devrais aller déjeuner au plue vite hihihi

wow la belle recette marci :)

Parmesan et Paprika a dit...

Oh les belles gaufres!!! Décidément ce soir c'est difficile de ne pas craquer tant je vois de gourmandises!!

Anikchicks a dit...

Wow, digne du resto !