mercredi 29 avril 2009

Crème à la mangue

Que c’est frais et léger ce délectable dessert exotique et en même temps si simple. Une belle trouvaille de chez Blanc Manger. Un vrai petit goût de soleil. J’ai accompagné de morceaux de papaye et d’ananas.

Ingrédients

2 mangues mûres (500gr), coupées en morceaux.
1/2 tasse de lait de coco
1/2 tasse de sucre à glacer
1 1/4 tasse de crème 35%, fouettée
Zeste de lime pour décorer



Préparation

Dans un mélangeur, mettre les morceaux de mangues, le sucre à glacer et le lait de coco. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Réserver au frais.
Ajouter la moitié de la crème fouettée au mélange de mangues en pliant avec une spatule jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée, ajouter l’autre moitié en pliant.
Divisez la préparation dans 4-5 petits bols de service ou 6-8 ramequins.
Ajouter quelques zestes de lime sur le dessus de la crème.
Mettre au frais quelques heures avant de servir.

Bon appétit! Ginette

Source : Dans la cuisine de Blanc-Manger

4 commentaires:

Blanc-manger a dit...

Contente de voir que vous vous êtes régalés...!
Avec le lait de coco,la papaye, l'ananas, un petit dessert encore plus exotique!

Choupikyky a dit...

Hi hi c'est vrai que c'est bon hein! ;) La mienne n'est pas aussi jaune que la tienne par contre, il faut dire que j'ai passé un restant de mangues congelés donc je suppose que ça compte...et je n'avais pas non plus de papaye et d'ananas, j'aime ton idée en tout cas!

Bisous ma belle!

xxx

Ginette a dit...

Bonsoir Sara, la mienne est plus foncée car j'ai ajusté les quantités et doublé la mangue.

C'est vrai que c'est vraiment bon.

La papaye et l'ananas c'est juste les à côtés. Je ne l'ai pas mis dedans mais ça pourrait être à tester. Une crème de fruits tropicaux Hum!!

Tourlou

Ginette

~Lexibule~ a dit...

Miammm!!! Je vais devoir tester également hihi;)

Tes photos sont très réussi ma Chère Ginette:))

Bon week-end ma belle!! xxx