samedi 25 avril 2009

Poulet aux canneberges

Une belle petite recette que ma copine Geneviève à partagée avec moi en sirotant un petit cocktail dans la piscine de notre hôtel à Santa Maria à Cuba. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd cette délicieuse recette avec ce beau mélange d’ingrédients. Gen, aussitôt de retour, aussitôt testé. Merci ma chère amie pour cette belle découverte.

Ingrédients

4 demi-poitrines de poulet désossées
2 c. à table d’huile d’olive
2 c. à table de persil haché
Sel et poivre
½ bouteille de 250 ml de vinaigrette à salade Catalina de Kraft
½ boite de 398 ml de sauce aux canneberges avec fruits entiers Ocean Spray
½ sachet de mélange à soupe à l’oignon Lipton

Préparation

Préchauffer le four à 350 F.
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir le poulet des deux côtés environ 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et persil.
Transférer dans un plat allant au four.
Dans un bol, mélanger la vinaigrette, la sauce aux canneberges et la soupe à l’oignon.
Verser le mélange sur le poulet.
Cuire au four pendant 45 minutes.

**Ici j'ai mis les mesures pour 4 portions. Doubler les ingrédients pour faire 8 portions. (8 demi-poitrines de poulet, la bouteille de vinaigrette, la boite de sauce aux canneberges et le sachet de soupe à l’oignon au complet).

Bon appétit! Ginette ☼

Quelques photos du voyage. Ha! le retour à la réalité en pensant déjà au prochain...





9 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

C'est de la torture mentale de nous mettre ces quelques photos de voyage!! En espérant que tu as fait un très beau voyage.

Intéressante ta recette de poulet, à essayer prochainement.

Bon samedi et bon retour Ginette :)

~nancy a dit...

..coucou Ginette!!..bon retour!!!!

..ta recette me plaît énormément ma chère!!..très appétissant..

..merci pour les belles photos de ton voyage..c'est gentil de partager avec nous;)

~nancy

Parmesan et Paprika a dit...

Pas evident de reprendre la routine après un séjour pareil!!

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit...

Tres joli le voyage... mais la recette n'a rien a lui envier.. il doit etre delicieux ce poulet.. je l'emporte avec moi (avec ta permission).
MERCI. Ton blog me plait, je reviendrai te visiter

Esther B a dit...

Encore de belles photos de voyage, coudon je vais être obligée de partir moi aussi:))

Ta recette a l'air bien bonne avec les canneberges

Choupikyky a dit...

Superbes tes photos ma belle Ginette! Et ce poulet est pour le moins appétissant à souhait! :D

Bonne soirée ma chère!

Anikchicks a dit...

Wow les belles photos! J'adore Cuba en plus! Tu es allée où???

J'ai hâte d'accoucher pour me faire un bon Mojito (même s'ils ne sont pas aussi bons qu'à Cuba ...)

Anik :-)

Ginette a dit...

Salut Anikchicks,

Je suis allée à Santa-Maria. Va voir le link sur mon post de Mojito. Tu sera dirigé au site du Rhum Havana Club ou tu trouvera la recette du Mojito. C'est aussi bon fait à la maison, il manque simplement la chaleur et la mer. (Hum! Un gros bout qui manque finalement)

Bonne journée

Ginette :-)

Anonyme a dit...

J'adore cette petite recette simple. C'est excellent et rapide à préparer