samedi 6 mars 2010

Carrés Moka à la crème


Voici une recette que je fais depuis bien des lunes déjà. Une des premières recettes de dessert que j’ai appris à réaliser. Le Moka est un croisement entre deux saveurs fabuleuses: le chocolat et le café. Ce dessert est simple et délicieux! À faire absolument pour les amateurs de café. J’adore ce dessert bien frais en bouche même si je ne bois pas de café.

Ingrédients

Croûte :
1 tasse de chapelure de biscuits Graham
¼ tasse de sucre
¼ tasse de beurre
2 c. table de cacao
Garniture au café :
3 tasses de guimauves miniatures (réserver ¾ tasse pour la fin)
¼ tasse d’eau bouillante
2 c. thé de café instantané
500 ml de crème 35% à fouetter, non fouettée
2 c. table de sucre
Pour décorer : un carré de chocolat Baker mi-sucré, râpé


Préparation

Préchauffer le four à 350 F.
Mélanger les ingrédients de la croûte, étendre dans un plat carré 8 X 8 et cuire au four 10 minutes. Laisser refroidir.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux 2 ¼ de tasse de guimauves avec l'eau et le café. Laisser refroidir.
Fouetter la crème et le sucre et incorporer délicatement la crème fouettée en pliant au mélange de guimauves. Ajouter ¾ de tasse de guimauves réservés au mélange.
Étendre le mélange de garniture au café par dessus la croûte
Garnir de chocolat râpé et réfrigérer plusieurs heures.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Ma soeur Sylvie

14 commentaires:

Esther B a dit...

J'aime pas le café...mais tes carrés semblent tellement bon!!
Bon samedi!

~nancy a dit...

Wow ma belle Gigi!!!!!!! Un dessert + que parfait après une grosse assiette de crevettes;)

Je m'occupe du repas principal et du vin..

~nancy xx

pierre a dit...

ils sont magnifiques tes carrés bravo ginette !! PIerre

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit...

Ça a l'air d'etre delicieux.. je copie, c'est si cremeux... et au cafe, j'aime
bises et bon week end

María José Andreu Granados a dit...

Delia plus que bons et les guimauves
Je prends un morceau
baisers

Rosa's Yummy Yums a dit...

Oh, ces carrés me plaisent tout particulièrement! Un délice, mmmhhh!

Bises et bon WE,

Rosa

Unknown a dit...

Miam!!! C'est vraiment tentant ce beau dessert!!! Je retiens ta recette!! Merci!

Parmesan et Paprika a dit...

une sacrée gourmandise!!! ça doit être délicieusement réconfortant...Bon Dimanche Ginette :)

ann ju a dit...

tu as toujours de bien délicieux gourmandises à nous proposer et c'est un vrai plaisir ces petits carrés. bisous

Choupikyky a dit...

Tout ce qui est café et choco est pour moi! Je prend sans hésitation!

Merci bcp du partage de cette superbe recette!

xxx

Nadji a dit...

Une recette bien gourmande.
Je ne bois pas de café mais j'aime beaucoup les gâteaux à base de café.
je note ta recette.
A bientôt.

Miguelle a dit...

Hummm !!! j'en ai l'eau à la bouche en voyant tes superbes carrés moka à la crème.
Je voudrais bien une part ce matin !!!!
Merci pour le partage de cette recette des plus tentantes.
Belle journée :)...

Blanc-manger a dit...

Beau dessert Moka... J'adore!

Unknown a dit...

Hola GINETTE que cosa mas rica ... me llevo un trocito ..un besito y feliz finde