vendredi 12 mars 2010

Hamburger de poulet parmigiana

Le poulet parmigiana est une recette typiquement italienne, alors pourquoi ne pas la convertir en hamburger Italien ! Des galettes de poulet haché bien garnies, accompagnées de sauce tomate et de fromage. Comment y résister ! Un vrai régal de p’tite recette italienne… ça plait toujours.

Ingrédients

1 lbs de poulet haché extra maigre
1/4 de tasse de fromage parmesan râpé
1/4 de tasse de chapelure
1 c. à table d’assaisonnement Italien
Nomu *
3 c. à table de persil plat haché
1 gousses d'ail, hachée
1 oignon vert haché
Sel et poivre
1 c. à table d’huile pour cuire les galettes
Pour servir:
1/2 tasse de sauce tomate pour pâtes (j’ai utilisé la sauce Classico aux tomates séchées au soleil)
4 tranches de fromage provolone ou fromage mozzarella
4 pains hamburger Villaggio style Italien (badigeonnés de beurre à l’ail)

Préparation

Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients pour les hamburgers.
Façonner le mélange en 4 galettes.
Réfrigérer pendant au moins 1 heure ou même la veille pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen, ajouter les galettes et les faire dorer de chaque coté quelque minutes.
Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et cuire environ 15 minutes à 350 F ou jusqu’à cuisson complète.
Retirer du four, garnir chaque hamburger avec la sauce tomate et une tranche de fromage.
Remettre sous le gril environ 1 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Beurrer une moitié de pain de beurre à l’ail et réchauffer les pains hamburger au four.
Déposer une galette de viande sur chaque pain et servir avec une belle salade mixte Italienne.


*Nomu offre plusieurs mélanges d’épices conçues en Afrique du sud. Ici j’ai utilisé le mélange Italien qui est composé de fenouil, tomate, sel, poivre noir, sucre, basilic, persil, cumin, origan, romarin, thym, olive séchées au soleil, marjolaine, lavande, poivrons rouge. Idéal pour relever les pâtes, risotto, pizza, viandes et légumes. (Voir aussi le mélange Espagnol ici)

Bon appétit! Ginette

18 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Super ce hamburger !
Bisous

France a dit...

Une très belle recette Ginette, j'aimerais savoir ou je peux trouver les assaisonnements Nomu, la recette d'escargots à l'air pas mal aussi..

Unknown a dit...

Miam!! Ça a l'air divin ce hamburger!!

Ginette a dit...

Bonjour France, mois j'en ai acheté un au marché Jean-Talon à Montréal dans une boutique d'épices et l'autre dans une boutiques d'aliments fins dans mon coin. Je les ai vu à quelques occasions dans ce genre d'endroits.

Ginette

Vicky a dit...

HUMMM!!! Ça l'air dvin ce hamburger! Merci pour cette belle idée! xxx

Vicky a dit...

Oups....Valérie est belle et bien ma soeur! J'ai marquer la même chose...lol...

Ginette a dit...

Vicky, des soeurs ça restera toujours de soeurs.

A+

Ginette

France a dit...

Merci Ginette

Je vais regarder dans les boutiques d'aliments fins près de chez-moi sur la rue Fleury ou sinon je vais attendre d'avoir la chance d'aller au Marché Jean-Talon .

fimere a dit...

bonjour j'ai un prix pour toi sur mon blog, viens le chercher
bonne journée

Le palais gourmand a dit...

Miam, miam qu'ils sont croquables tes ti-burgers ma Gigi!! C'est un des plats préférés de l'homme et je compte bien la tester prochainement.

Bonne journée
xx

Daniela a dit...

Ciao Ginette super questa ricetta con una bella ed invitante presentazione.
Un abbraccio Daniela.

Nadji a dit...

Un hamburger comme je les aime.
je note ta recette.
A bientôt.

Choupikyky a dit...

Quel beau burger gourmand! Je me l'essaie cet été! Merci ma Gigi!

xx

~Lexibule~ a dit...

Coucou ma Chère Ginette!! Ton hamburger est franchement invitant:)) Tu as toujours de si alléchantes recettes c'est incroyable!!

Je note sans hésitation hihi!! Merci beaucoup à toi et je te souhaite un très bon mardi ma belle amie;)xxx

Grain de Raisin a dit...

Rien de vaut un hamburger maison. merci pour la recette !

Blanc-manger a dit...

Un burger italien? Oh que ça me plait!

Chef Cong-Bon, Le Poulet du Québec a dit...

Bonjour madame Ginette,

Très bonne idée de faire des hamburgers avec du poulet, une viande maigre ! J'ai déjà aussi essayé les mêmes assaisonnements que vous pour d'autres recettes et c'est sublime.

Si le coeur vous en dit, dans la même lignée, essayez une recette de mon site : http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/hamburger-au-poulet-l%E2%80%99italienne

Bon appétit à vous et à votre auditoire et bravo pour votre blogue.

Ginette a dit...

Merci Chef Cong-Bon. Je suis allé voir la recette qui est bien intéressante avec le gruau et les tomate séchée. Merci du partage

Ginette