samedi 27 mars 2010

Poulet Mexicain style tacos


Hola ! Ok vous le savez j’aime la cuisine Mexicaine. Vous pouvez utiliser cette recette de poulet au goût de tacos avec un riz à l'ananas, lime et coriandre, dans des tortillas avec du fromage, du guacamole et une salsa fraiche ou avec une belle salade avec la vinaigrette crémeuse à la lime et coriandre. À vous de choisir...

Hasta luego !

Ingrédients

4 demi-poitrines de poulet désossées
2 c. à table d’huile
Le jus de 2 limes
1 c. à table de vinaigre de vin rouge
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à thé de poudre de piment de Cayenne
½ c. à thé de cumin
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre


Préparation

Presser les limes dans un bol, ajouter le vinaigre de vin rouge, l'ail et les épices.
Mariner la viande pendant environ 3 heures au réfrigérateur dans un sac de congélation ziploc. (la marinade peut être préparée d’avance). Tourner le poulet de temps en temps.
Préchauffer le four à 350 F.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire dorer les poitrines de poulet des deux côtés.
Transférer dans un plat et terminer la cuisson au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Servir avec un riz Mexicain, dans des tortillas ou une salade.

Bon appétit! Ginette ☼

9 commentaires:

~nancy a dit...

Si je comprend bien mon repas sera prêt au retour de la plage?? Super!!!!!! Pas si loin le Mexique après tout hein??

Bo samedi soeurette xx

Unknown a dit...

Ginette!!! j´aime le poulet...et les tacos!!!! et la cuisine mexicaine aussi...ándele ándele!!!!

Gris bisous!!!

Unknown a dit...

Ton assiette est vraiment appétissante!!! Moi aussi j'adore la cuisine mexicaine, je conserve cette recette, merci!!

Unknown a dit...

Hola Ginette huuummm que ricos ...anotada queda la receta..un besito

Blanc-manger a dit...

Je comprends que tu aimes la cuisine mexicaine avec toutes les belles recettes que tu nous présentes.

J'ai appris que le ti casque à fleurs se fait présentement bronzer les pétales en Floride. J'espère qu'elle va le rapporter avant le mois de Juin. Il y en a d'autres qui veulent aller dans le Sud.
On devrait dire pas plus de 2 semaines à la fois.

À la prochaine ma tite Gigi mexicaine fleurie!

Ginette a dit...

Tu part toi aussi ma snorounne, ben je vais te le prêter aussi mon ti casque, Il faut protéger le coco de mes tite zamies.

Tourlou

Gi Mex

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit...

ça va plaire a mes jeunes .. un bon plat bien parfumé.
bises a bientot

Marie Gauthier a dit...

Une belle assiette vraiment alléchante! Marie

Choupikyky a dit...

J'aime beaucoup les saveurs de ton poulet, je prend avec grand plaisir! ;-)

xx merci du partage ma Gigi!