jeudi 25 mars 2010

Vinaigrette crémeuse à la lime et coriandre


Essayez cette vinaigrette sur une salade, comme trempette avec des légumes , comme accompagnement avec du poulet ou dans un sandwich ou un burger. Je ne vous cache rien j’adore la coriandre, la lime et les saveurs Mexicaines et j’adore cette vinaigrette. Pour une salade, commencez avec de la laitue croustillante, garnir avec du poulet, salsa fraîche et des bandes de tortillas frites pour la finition. Arroser de cette vinaigrette et vous aurez une bonne salade Mexicaine.

Ingrédients

1 sachet de 28 g de mélange pour vinaigrette et trempette style Ranch de Club House (ignorer les instructions du sachet)
1 tasse de mayonnaise
½ tasse de lait
Le jus de 1 lime
2 gousses d'ail, hachées
½ tasse de coriandre hachée grossièrement
¼ de tasse de salsa verte moyenne
Sauce piquante au goût



Préparation

Mettre le lait, la mayonnaise et le mélange d'un sachet de vinaigrette Ranch dans un mélangeur et mélanger.
Ajouter le jus d’une lime et la salsa verte, vous devriez obtenir environ 2 tasses de liquide. Ajouter la coriandre et l'ail. Mélanger.
Goûter et ajouter la sauce piquante au goût.
Préparer plusieurs heures à l'avance pour permettre aux saveurs de bien se mélanger.
Mettre tous les ingrédients dans un bocal fermé hermétique.
Conserver dans le réfrigérateur et agiter le pot avant de servir.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Our best bites

15 commentaires:

marianna franchi a dit...

FAntastica!Molto utile e versatile!UN ABBRACCIO e grazie per essere passata a trovarmi!!!!!

~nancy a dit...

Kékou ma belle Gigi!!!!!!!!

Je vais essayer ta recette avec plaisir à mon retour!! Elle semble trop,trop bonne!!!!

Je te souhaite une belle journée..Nous allons faire un tit tour à la plage..à plus tard ma tite soeurette de coeur;)

Miss Florida xx

Ginette a dit...

Ma chanceuse, je mettrais mes mes tits pieds dans la mer moi aussi.. Ha! lorsque je marcherai mieux.. Zyeute bien partout avec tes tites lunettes miroir...

pommes cannelles a dit...

Je note cette recette pour mes prochaines salades d'été

Daniela a dit...

Molto particolare questa vinagrette da provare assolutamente.
Ciao Daniela.

Parmesan et Paprika a dit...

Jolie vinaigrette et très originale!!!mais il y a quoi dans le sachet? par quoi peut-on le remplacer en France? Bonne journée Ginette!!!!

Ginette a dit...

Bonjour Marina, va voir sur ce lien pour voir ce que c'est. Malheureusement je ne sais pas par quoi remplacer chez toi. Écris moi directement sur mon courriel, on peux s'arranger.

Bises Ginette xx

http://www.clubhouse.ca/fr/produits/detail.aspx?Melange_pour_vinaigrette_et_trempette_style_ranch&id=3e0419ef-6d51-4c5a-8048-552abe7d786a&category_id=cf5f85bb-4212-46b0-a372-ede9dd3068e7

Esther B a dit...

Ta vinaigrette a l'air superbement goûteuse et quelle belle couleur!

Blanc-manger a dit...

Sûrement toute fraîche en bouche cette belle vinaigrette à la lime et coriandre.
J'aime le petit ton de vert!

Pas de plage pour moi, aujourd'hui... Zut!

~nancy a dit...

.. j'me laisse plutôt zieuter par les lunettes miroir lol!!!!!!!

Nadji a dit...

Une magnifique vinaigrette, et quelle couleur.
A bientôt.

Unknown a dit...

Buonissimo questo condimento :P

France a dit...

Ginette

Comment résister à ces petits pots, quelle belle idée ! Merci!

France xx

Elisa a dit...

C'est une excellente façon de passer la coriendre et WOW quelle fraicheur!
Toutefois, petite question, combien de temps se garde cette vinaigrette ?

Ginette a dit...

Elisa, moi je dirais environ 1 semaine. Chez moi elle est partie très vite en salade et en trempette.

A+

Ginette