samedi 15 janvier 2011

Cornetti veloci (croissants rapides)


Comme il est agréable d'avoir une belle collation accompagnée d’un bon thé, d'un café ou d'un verre de lait. Cette pâtisserie offre un bel équilibre entre une texture légère et moelleuse tout en gardant un croquant à la première bouchée. C’est un favori chez moi qui fait sont apparition régulièrement autant en version Nutella qu’en version tartinade de fruits variés. Regardez-les disparaître !

Ingrédients

125 g de beurre
125 g de yogourt à la vanille
1 c. à table de sucre
250 g de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
Idées de garnitures : Nutella, tartinade de fruits (genre tartinade Double Fruits léger), de la ricotta sucrée avec 1 c. à table de sucre, un peu de zeste d’orange ou de citron ou simplement votre garniture au choix.
Sucre à glacer et cacao en poudre pour décorer


Préparation

Dans un bol moyen, faire fondre le beurre au micro-onde et laisser refroidir.
Ajouter le yogourt et le sucre et bien mélanger.
Ajouter la farine, la poudre à pâte, le sel et bien incorporer les ingrédients délicatement sans trop manipuler, juste pour mélanger le tout.
Diviser la pâte en 2 boules, couvrir avec un linge à vaisselle propre et laisser reposer pendant 20 minutes.
Étendre la pâte avec les doigts sur une surface légèrement farinée pour obtenir un cercle d'environ 8 " de diamètre.
Couper 6 pointes en forme de triangle.
Déposer environ ½ c. à thé de garniture à l'extrémité la plus large de chaque pointe de pâte.
Rouler pour obtenir un cornetto (qui signifie en italien, petite corne).
Répéter l'opération avec la deuxième boule de pâte.
Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et cuire au four préchauffé à 350°F pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre à glacer ou de cacao en poudre.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Chef Anna Moroni

7 commentaires:

Esther B a dit...

Ils sont tout à fait adorables tes petits cornets!!!

Bon samedi:)

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Très tentants, ils sont superbes !
Bisous

Melanie A. a dit...

Mais ça a dont l'air bon ces petites gourmandises là!! Je note, je note...

Unknown a dit...

UMmmmmm Ginette....qué ricos . Me encantan los croissants! Me los pido con nutella!!!!!!

~nancy a dit...

Je sais que je me répète mais je vais le dire encore : tu réussis toujours à m'impressionner ma Bella Gigi!!

Tes croissants sont parfaits ! Bo dimanche XX

BON APPETIT ! a dit...

Bien sympa cette petite recette... à tester... en plus c´est en g et pas en tasses (j´ai du mal avec la conversion...). Je découvre ton blog grâce à Alimonia (Entra en mi cocina) et j´adore...

Ginette a dit...

Merci c'est gentil

Ginette