dimanche 2 janvier 2011

Haricots verts sautés


Ils sont parfaits, croustillants et goûteux. Comme j’avais plusieurs convives à servir et beaucoup de choses à préparer, j’ai fait blanchir les haricots d’avance et réservé au frigo jusqu’au moment de les réchauffer avec les autre ingrédients.

Ingrédients

500 g de haricots verts
3 c. à table d’huile d’olive
¼ de tasse de poivron rouge, hachés
1 c. à thé de zeste de citron
1 gousse d’ail, hachée
Sel et poivre

Préparation

Faire blanchir les haricots 3-4 minutes dans l’eau bouillante, les égoutter et les passer à l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter.
Dans une poêle faire revenir légèrement l’ail et les poivrons, dans un peu d’huile d’olive.
Ajouter les haricots, le zeste de citron, sel et poivre et cuire le tout juste pour réchauffer.

Bon appétit! Ginette ☼


5 commentaires:

Viviane a dit...

Hello, On a eu la même idée pour les haricots, c'est simple et délicieux.

Ginette a dit...

Je prépare souvent ces haricots que j'aime beaucoup. J'oublie de documenter la préparation des légumes ainsi que de les publier comme je les fais souvent à l'oeil.

A+

Gi

~nancy a dit...

Ils sont parfaits!! Il y avait des chanceux à ta table ma Bella !!

Missyn a dit...

Salut! Je pense faire cette recette un jour, car faire des haricots verts simplement en salade je trouve que c'est banal et monotone à la longue, merci Ginette :)

Mathieu a dit...

Très bon, merci Ginette
!