dimanche 23 janvier 2011

Tilapia Panko au parmesan


Voici une une façon simple de préparer ce délicieux poisson. La combinaison de la chapelure Panko croustillante, le fromage parmesan et les assaisonnements à l’italienne recouvre les filets de Tilapia et offre un goût génial. Vous voulez une recette de poisson que tout le monde va aimer, la voici! Léger, santé, et plein de saveur. C’est une recette que je prépare régulièrement. J'ai servie avec ma Salade estivale avec bleuets et crevettes.

Ingrédients

4 gros filets de tilapia ou 8 filets moyens
1 tasse de chapelure Panko
1 tasse de fromage Parmesan frais râpé
2 c. à thé d’assaisonnement à l'italienne Nomu (ici pour voir c'est quoi)
1 c. à thé de poudre d'ail
4 c. à table de mayonnaise
Filet d’huile


Ici un beau gros filet frais

Ici des filets moyens surgelés


Préparation

Préchauffer le four à 425°F.
Vaporiser un plat allant au four avec un enduit anti collant.
Mélanger la chapelure Panko, le fromage parmesan, des herbes italiennes et la poudre d'ail dans un plat peu profond et mettre de côté.
Les filets de tilapia frais sont souvent plus gros que les filets surgelés.
Essuyer les filets de poisson avec un papier absorbant et étendre 1 c. à table de mayonnaise pour les gros filets et ½ c. à table pour les moyens, partout sur chaque filet. Vous devriez avoir une couche légère sur le poisson.
Couvrir chaque coté des filets de poisson du mélange de chapelure panko/parmesan.
Déposer les filets dans le plat et verser un filet d'huile d'olive sur chaque filet de poisson.
Cuire au four 20 minutes pour des gros filets, 14-15 minutes pour des moyens ou jusqu'à ce que le poisson soit légèrement doré sur le dessus et sur les bords.

Bon appétit! Ginette ☼

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Délicieux ce poisson, j'adore qu'on le cuisine au four plus saint et plus léger. Coucou de l'espagne.

Ginette a dit...

Bonjour Odile et bienvenue chez moi.

Ce poisson est délicieux.

A+

Ginette

~nancy a dit...

J'ai justement acheté cette chapelure que je ne connais pas:) Ben oui Ch'u d'même Moé lol!!

Ton tit pesson semble bien fondant, menoum!!!!

Bo tit lundi frette ma Bella Gigi XX

Melanie A. a dit...

Tu sais bien que je peux pas résister à un beau filet de poisson! Miam!

Strawberryblonde a dit...

J'adore le poisson...excuse moi, mais je ne parle pas tres bien en francais...mais je serai fan de ton blog!

Ginette a dit...

Bonjour Strawberryblonde et bienvenue chez moi. Tu peux écrire en Italien si tu veux. Je comprend très bien mais je ne l'écris pas.
Ciao

Nancy il était temps qui tu achète la panko ma cocotte

Mélanie tu va aimer ce poisson c'est bonnn