vendredi 21 janvier 2011

Côtes levées du bâton rouge


Bonjours à vous, pas trop présente ce temps ci... Trop occupée et aussi beaucoup d’émotion de voir partir mon fils le plus vieux de la maison pour aller habiter à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) à l'autre bout du Canada pour faire sa vie avec sa copine. Chu maman poule moi, que voulez vous, chu d’même. Beaucoup de chagrin de ne pas être près d’eux mais très heureuse de la belle vie qui les attends mes beaux cocos d’amour. L’université est terminé et c’est de temps de travailler maintenant dans son beau métier d’Ingénieur minier dans une mine de diamants. (Il fait froid en titi là bas, on laissera passer l’hiver avant d’aller en visite. Aujourd’hui c’est pas pire, il fait juste -40°C VRRRRR!!)

Anyway on retourne à la bouffe et fini les larmes.
Heureusement que nous avons Skype pour se voir la binette en direct.

En parlant de binette sortez vos serviettes de table, vous en aurez de besoin pour vous débeurrer en mangeant ces p’tits nonos. On se lèche les babines en masse. Nous avons fait honneur aux côtes levées savoureuses et très tendres de cette recette. Ben oui je les ai préparées pour mon chéri avant qu’il parte. Il aime ça mon chéri. Maman poule…
La sauce sucrée qui l’accompagne est délicieuse. J’ai accompagné d’une pomme de terre au four bien garnie. Cette recette à vu le jour sur bien des blogs déjà. Merci Pixel d'avoir partie cette chaine de bons nonos.

Ingrédients

2 côtes levées de dos de porc frais
1 tasse de ketchup
1/4 de tasse de mélasse
1/4 de tasse de vinaigre
1/2 c. à thé de sel
1/8 c .à thé de poivre
1/8 c. à thé de sel d'ail ou de poudre d'ail
1/8 c. à thé de sel d'oignon
2 c. à table de cassonade
2 c. à table de ciboulette ou de flocons d'oignon

Préparation

Placer les côtes levées dans un grand chaudron et couvrir d’eau.
Faire bouillir les côtes levées 1 heure et bien égoutter.
Une fois cuites, rincer les côtes levées à l’eau froide pour bien enlever toutes les particules sur les morceaux de viande.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Enrober les côtes levées de sauce et laisser mariner quelques heures au frigo ou les préparer la veille et les laisser mariner toute la nuit.
Déposer les côtes levées sur la grille d'une lèchefrite recouverte de papier d'aluminium et les cuire au four à 325°F durant 40 minutes, en les tournants à mi-cuisson. Le retourner une autre fois et cuire 20 minutes de plus.
Badigeonner à quelques occasions.
Finir la cuisson sous le gril 2-3 minutes jusqu'à ce que les côtes soient bien dorées.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Recettes secrètes

11 commentaires:

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Une très belle recette gourmande...Un beau plat plein d'amour !
On est toutes un peu maman poule et c'est dur de les voir partir loin ou pas...les deux miens sont partis le même mois (ils ont quatre ans de différence), cela a été dur, triste, la maison vide, les armoires vides...quel moment de désarroi, puis on a décidé de vivre les choses qu'on avait pas pu faire avant quand on les élevait...et la douleur est passée plus facilement...depuis un est revenu, bien malheureux...mais c'est la vie ! et le deuxième a deux petits bonshommes...c'est le bonheur !
Bisous et n'oublie pas "nous sommes toutes là" pour te soutenir !

Ginette a dit...

Tu est trop gentille. Merci de tes bons mots d'encouragement. Je suis tellement heureuse pour eux.

Je te comprend, ça vide une maison les enfants partis.

Moi il m'en reste un à la maison pour quelques années encore (je crois) Il recevra beaucoup de bisous.

Mon fils et sa copine doivent revenir pour quelques jours en mai pour la céromonie de graduation. Trop Trop hâte.

Tu as raison on doit s'y faire..

Bises

Ginette

Blanc-manger a dit...

Comme c'est triste...
Dire que je vais passer par là dans quelques années. Ça doit faire tout un vide dans la maison.

On va t'encourager ma belle ti couzzine adorée.
GO Gigi Go !

Maintenant pour tes côtes levées, je les ai déjà fait aussi. C'était très très bon. On a besoin de petites serviettes, Oh que oui!!!

Ginette a dit...

Ca fait 2 jours qu'ils sont partis et déjà 2 soirs qu'on Skype. Quel programme merveilleux. Merci cousine bises bises xxx Gigi

Esther B a dit...

Il paraît qu'on est mère à vie!!

Je pense que le cordon sera toujours là ma Gigi!

Oui tu as raison Skype c'est une merveille!!

Tes ni nonos semblent alléchants!!

Ginette a dit...

C'est vrai Esther, Maman à vie et on est là pour ça.

A+ cocotte

Ginette

~nancy a dit...

Coucou ma Bella Gigi!!

Ouin,beaucoup d'émotions pour la tite maman Poule ces temps-ci.. J'ai déjà passé par là et je me demande bien ce que ce sera avec le tit dernier.. J'ose même pas y songer tu suite lol!!

Par contre nous allons être Papy et Mamy Potter d'un garçon au mois de mai( j'ai trop,trop hâte:) Le cycle de la vie..

Bo samedi ma Bella et je pique en passant un bo morceau de ces belles côtes!!

Gros bizous du Québec Inn xx

Ginette a dit...

Allo ma belle cocotte

Félicitation Mamy, ça c'est le beau côté, les p'tits chéris qui s'ajoutent. Plus à aimer.

Amuse toi bien chérie

Gi xx

Melanie A. a dit...

J'avoue que le fait qu'il parte aussi loin est plus difficile que simplement quitter la maison pour un apart. Mais ne t'en fais pas, les moments que vous allez passer ensemble ne seront peut-être pas aussi nombreux mais ils seront d'une grande qualité.

Je t'embrasse fort,
Mélanie xx

Ginette a dit...

Merci Mélanie tu as raison et c'est très gentil

Bises

Gi xx

Caroline B. a dit...

Ces beaux nonos sont dans ma pile de recettes à essayer depuis trop longtemps déjà! Tu viens définitivement de me tenter un tit peu trop avec ta belle assiette! Caro