dimanche 8 mars 2020

Pommes de terre style Allô mon Coco




J’aime bien déjeuner au resto et le dimanche avec les copines. J’aime les pommes de terre du resto Allô mon Coco. Elle ne sont ni en cubes , ni en purée, une peu un mélange des deux. Celle-ci ressemble au goût de chez ce resto. On ajoute  + ou – les quantités à notre goût. J’ai demandé à la serveuse ce qui donnait ce bon petit goût (bouillon de poulet Hahh!).

Ingrédients

7-8 pommes de terre (moi pommes terre jaunes), épluchées et coupées en morceaux
1 oignon haché
3 c. à table d'huile d'olive
3 c. à table de beurre
1 c. à table de bouillon de poulet en poudre Knorr
1/2 c. à thé d'ail en poudre
1 c. à table de persil, séché
Sel et poivre
3-4 oignons verts, tranchés




Préparation

Faire cuire les pommes de terre dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites. Les égoutter et réserver.
Dans un grande poêle, faire dorer légèrement les oignons avec le beurre et l’huile.
Ajouter les pommes de terre, le bouillon de poulet, le sel d’ail, le persil, saler poivrer.
Poursuivre la cuisson 10 minutes à feu moyen pour faire dorer les pommes de terre.
Piler grossièrement les pommes de terre avec un pilon à patate en gardant des morceaux et continuer de faire rôtir les pommes de terre de tous les côtés au moins 5 minutes de plus. Ajouter les oignons verts, mélanger et servir.

Bon appétit! Ginette

3 commentaires:

Ralph a dit...

Merci Ginette je vais assurément l’essayer - Ralph

Anonyme a dit...

allo mon coco uses bacon grease!

Ginette a dit...

Thank you, good to know